Risotto au Potiron et Noix de Saint Jacques Recette Companion

Risotto au Potiron et Noix de Saint Jacques Recette Companion

Risotto au Potiron et Noix de Saint Jacques Recette Companion

Les fetes de Noel arrivent à grand pas, il est temps de faire le plein d’idées recettes pour les fetes de fin d’année. Recette idéale pour Noel ou pour le réveillon de la Saint Sylvestre. Ce plat régalera vos convives ! Pour accompagner ce délicieux Risotto au Potiron et Noix de Saint Jacques Recette Companion, je vous propose un vin blanc des vignobles Plaimont, l’Empreinte de Saint-Mont. Un délicieux accord met et vin pour un repas festif réussi !
L’Empreinte de Saint-Mont en blanc est original, frais et équilibré, il exprime des arômes d’agrumes et de fruits jaunes et une belle minéralité. Je vous invite à consulter toutes les infos concernant les vins Plaimont sur leur site, sur leur page Facebook et sur leur page Instagram. Place à ma recette de Risotto au Potiron et Noix de Saint Jacques Recette Companion. Bonne dégustation (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)


Risotto au Potiron et Noix de Saint Jacques Recette Companion
 
Temps de préparation
Cuisson
Total
 
Pour 4 personnes
Ingrédients
  • 300 g de riz arborio
  • 12 noix de Saint Jacques
  • 300 g de potiron
  • 1 échalote
  • 50 g de chèvre frais (type petit Billy)
  • 15 cl de vin blanc
  • 90 cl bouillon de volaille
  • 25 g beurre doux
  • Huile de noisette
  • Sel, poivre
Préparations
  1. Pelez et émincez l'échalote. Épluchez et coupez en petits dés le potiron. Mettez de coté 4 noix de Saint-Jacques et coupez le reste en morceaux.
  2. Dans le bol du Companion muni de l'accessoire mélangeur, mettez le beurre, le potiron et les échalotes puis lancez le programme mijoté P1 7 min à 130°C sans le bouchon. Lorsqu'il reste 4 min, ajoutez le riz puis lorsqu'il reste 2 min, ajoutez le vin blanc.
  3. Ajoutez le bouillon de volaille, les noix de saint-jacques coupées, salez et poivrez puis lancez le programme mijoté P3 à 95°C pour 30 min avec le bouchon. Retirez le bouchon quand il reste 10 min.
  4. A la fin de la cuisson, mélangez avec le chèvre frais.
  5. Faites saisir de chaque coté, les 4 noix de Saint-Jacques dans une poêle anti-adhésive avec un filet d'huile de noisette.
  6. Servir le risotto avec une noix de saint-jacques par personne.
Notes
Vous pouvez ajouter à la préparation de la ciboulette ciselée et déposer un brin de ciboulette sur vos assiettes pour la décoration.



Risotto au Potiron et Noix de Saint Jacques Recette Companion

Vous aimerez aussi

Commentaire

Écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.