Du 12 au 21 juin 2015, la Semaine fraîch’attitude fête les fruits et légumes frais

Du 12 au 21 juin 2015, la Semaine fraîch’attitude fête les fruits et légumes frais

Jeudi dernier, nous avons été convié à la soirée de lancement pour la Semaine fraîch’attitude !

Le défi de la semaine « Crée, Croque, Craque ! » Ateliers de cuisine et dégustations, découverte de productions de fruits et légumes frais, rencontres avec les professionnels, menus spéciaux dans les restaurants scolaires et animations variées : petits et grands sont invités, du 12 au 21 juin 2015, à (re)découvrir le plaisir de consommer des fruits et légumes frais lors de cet événement national organisé par Interfel. À cette occasion, 10 villes françaises se prêtent au jeu du grand défi culinaire « Crée, Croque, Craque ! », sous le regard bienveillant des mascottes rigolotes Frutti et Veggi. 2015 marque aussi une nouvelle étape pour la Semaine fraîch’attitude : le grand rendez-vous des fruits et légumes frais part à la conquête des… États-Unis !

Du 12 au 21 juin 2015, la Semaine fraîch’attitude fête les fruits et légumes frais

A la soirée de lancement nous avions : Tomate cœur de bœuf condiment fraise-piment jus de melon. Verrines de concombre et Crescenza avec son coulis à la pomme et assaisonné de vinaigre balsamique et sésame noir. Brochettes de légumes croquants, carottes râpées marinées au citron coriandre accompagnées de sa mousse de betterave (Mastrad), sorbets tomate basilic et concombre menthe (Riviera&Bar) . 
L’excellent fromage Italien au lait de vache du nom de « Crescenza » (Si vous en voyez, je suis intéressée de savoir où on en trouve!)
 
2QF9sqAnDRu0j2YzBVbEy7yysw8 6RZ9BqpfNhQle8_Z3TaenOro9Mk aOZwniV77iYtO099LIgU1XRhka0 cOKnWcBoyN_EPXKLq5ns-e88m4U CPBrNZBy8-Sby9lYeLRh8vzXxbw Ds_RIc4mbzi_jwm6iB8Rt6LH4us fikAhp8igcBbb5-LFrVvy_kLUhw KKyrOxpEVEAkBK35hXnChWEaBEQ NRyR9OAr4jSdPxTfWTdcQRtBZAA tcYUxbM-hqP_U_iNvp9akp_SRcg VDZ3xzEnUUm_TrSTFC_iDkgIygQ XIasth4ER-yD-c9Dd6nhRPWdY9Y
 
 

Des animations partout en France

La Semaine fraîch’attitude, c’est aussi une multitude d’animations organisées dans toute la France par les diététiciens d’Interfel et leurs partenaires, sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, avec le soutien de l’Union européenne : ateliers culinaires, dégustations, interventions sur les marchés, jeux, etc. L’objectif commun de l’ensemble des acteurs et professionnels de la filière est que petits et grands apprennent à connaître, choisir, cuisiner et surtout aimer les fruits et légumes frais.

#SFA2015 #FraichPop #FraichAttitude

r013Tdb-kAhTiWzZUfTY6Ljg2pQ

Retrouvez toutes les infos « Les fruits et légumes frais » : Le site et la page Facebook

Vous aimerez aussi

Commentaire

Écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.