Avis aux amateurs de viande avec l’agneau St George

Avis aux amateurs de viande avec l'agneau St George

Avis aux amateurs de viande avec l’agneau St George

Découverte d’une viande de qualité > Avis aux amateurs de viande avec l’agneau St George 
 
Avis aux amateurs de viande avec l’agneau St George du 25 mai au 7 juin, rendez-vous à Montmartre, Montparnasse, Maillot et Muette, chez un des quatre artisans bouchers partenaires de l’opération. Il vous accueillera aux couleurs du Chevalier St George pour vous présenter une viande d’exception issue d’animaux élevés en plein air, en toute liberté dans un environnement particulièrement propice à l’élevage, riche en herbages de qualité… des conditions et un savoir-faire traditionnel qui constituent autant de garanties pour une viande tendre, savoureuse, juteuse. Christophe, Manuel, Grégoire ou Romain, n’hésiteront pas à vous donner les bons conseils de préparation et à vous offrir des recettes !
Et du 1er au 7 juin des lots gourmands à gagner !
Du lundi 1er au dimanche 7 juin, selon les jours d’ouverture des boucheries, un tirage au sort dans chacun des 4 magasins permettra de gagner un kit St George composé d’un assortiment de viandes à griller, de fiches recettes, mais aussi, pour tout comprendre sur la qualité de la viande, du pré à la fourchette, des livres, sans oublier tabliers, clés USB, magnets…
 
 
Avec Tabou en cuisine L’atelier de Steph et Lolie et Manger Lois, nous avons participé à l’opération St George. Nous avons visité la boucherie de Montmartre et nous avons rencontré   les artisans bouchers et ainsi les écouter parler de leur passion, de leur métier, du contact et conseil avec le client. En image la boucherie de Montmartre.
 
7eCVLlLMMf58WHv9cdo5xoaq-7I@500x500
 
Nous avons , ensuite eu le droit à une démonstration de découpe de viande en direct du restaurant Le Nepo à deux pas de la boucherie. Un petit restaurant bar à vin et à tapas avec une cuisine traditionnelle et un service de qualité.
 
FzdVCg7yKf4xjCmyg7wNvJJv2Vw@250x333 snFGpxGx1Ec9F-gs1jkTJXP2RBw tVPWaV50KorBed3OAsYazZzGv3I xYbJ415KdBpOgz6ILHodPvW2vas@250x333
 
 
Nous avons eu la chance de déguster différentes viandes en commençant par un Tartare taillé au couteau dans de la bavette, exceptionnellement délicieux., accompagné d’huile et diverses sauces. Puis un onglet de bœuf, une côte d’agneau.
Petit conseil du chef : Faire de petites entailles dans l’onglet de bœuf avant cuisson afin que la viande ne gonfle pas.
Puis une belle entrecôte accompagnée d’une délicieuse béarnaise maison, de divers légumes et d’un taboulé maison.
Pour terminer sur une note sucrée, nous avons eu le droit à un crumble avec des pommes caramélisées servi bien frais après cette excellente dégustation de viande.
Autant vous dire que nous avons bien mangé ! Avis aux amateurs de viande avec l’agneau St George !
 
Onglet de bœuf, une côte d’agneau

Onglet de bœuf, une côte d’agneau

Divers légumes

Divers légumes

taboulé maison

taboulé maison

Le Tartare taillé au couteau dans de la bavette

Le Tartare taillé au couteau dans de la bavette

Entrecôte

Entrecôte

Crumble avec des pommes caramélisées

Crumble avec des pommes caramélisées

Un grand merci à nos artisans bouchers, de leurs passions et nous faire découvrir leur métier

MaV6DREPlhr-0LLU0MOEawLwFAQ@500x672

Un grand merci à Marion et toute l’équipe pour cette sympathique soirée 🙂

BGSANyFoZz3ILl-sUjuaOaqNyT0@500x667

Les adresses des boucheries de Jean-Christophe Prosper

Q8hn9Gf0thWQ3ZRRy-O76swnEyE


Abonnez-vous à la newsletter


Partager

Vous aimerez aussi

Commentaire

Écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.