Présentation du COOKEO de chez Moulinex

Présentation du COOKEO de chez Moulinex

Présentation du COOKEO de chez Moulinex

 

Un Cookeo mais qu’est ce que c’est ?

C’est une cocotte minute intelligente qui te fera gagner un temps fou dans ta cuisine et qui te permettra de manger varier tous les jours de l’année, notamment grâce au groupe Facebook “Idées Recettes Cookeo” où se trouve plus de 2000 recettes différentes. Il y a quelques années je ne cuisinais pas du tout (tout a changé si tu regardes le nombre de recettes sur mon blog !) Cet appareil a changé ma vie, pour faire simple tu mets tout dedans, tu fermes le couvercle et ton repas se fait tout seul et pendant ce temps à toi le bain de bébé, les devoirs des grands ou la télé dans le canapé. C’est à peu prêt ça ! C’est aussi grâce au Cookeo que maintenant j’aime cuisiner et je prends du plaisir à préparer le repas pour toute ma petite famille 🙂 D’ailleurs j’en profite pour remercier la personne qui l’a inventé !

Plus de détails ?

Le Cookeo présente plusieurs modes de cuissons. Il est possible de se laisser guider avec recettes intégrées dans l’appareil (50 ou 100 selon les modèles). On peut aussi faire ses propres recettes, tu peux faire rissoler des ingrédients avec la fonction “dorer”, les cuire avec la fonction “cuisson sous pression” ou “cuisson rapide” en choisissant le temps désiré, maintenir ton plat au chaud ou le réchauffer. Si tu souhaites cuire des pommes de terre seules ou des brocolis ou encore du poisson, tu as la fonction “Ingrédient” qui t’indique le procédé et le temps de cuisson pour tel ou tel ingrédient.

Où le trouver ?

Je te conseille de te mettre en quête dans les différents point de vente (Darty, Boulanger, Carrefour …) mais aussi sur internet (Cdiscount, Amazon …) car les prix varie un peu, je trouve. Le prix le plus bas que j’ai trouvé c’est 169€.

Tu peux retrouver toutes mes recettes faites avec le Cookeo en CLIQUANT ICI

N’hésite pas à me laisser des commentaires pour me dire tes impressions 🙂

Je te souhaite de te régaler avec ton “futur” Cookeo !


Abonnez-vous à la newsletter


Partager

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply Françoise Laporte 2 avril 2018 at 13 h 06 min

    Moi aussi je remercie l’inventeur du Cookeo. Après deux années de plats cuisinés (suite à une dépression ), j’ai enfin retrouvé le plaisir des bons petits plats- même pour moi seule- . Et ça me donne des idées pour en faire d’autres qui ne sont pas sur mon Cookeo USB. Je le recommande à ma famille, à mes amis et à vous toutes, qui, comme moi, n’êtes pas trop enthousiastes à l’idée de passer 2 heures voire plus, en cuisine.

    • Reply MimiCuisine 3 avril 2018 at 10 h 50 min

      Bonjour Françoise, je suis désolée pour ta dépression et vraiment ravie que le Cookeo t’aide au quotidien pour te préparer de bons plats 🙂
      Je te souhaite une bonne journée

  • Reply Perotti Annie 15 mai 2018 at 8 h 47 min

    Bonjour, j’ai le cookeo premier modèle, le plus simple, j’en suis très contente. Sur les modèles suppérieurs y a t- il la fonction mijotage ? Elle n’y est pas sur le mien, j’utilise la fonction dorer en ajoutant un peu d’eau et en surveillant.
    Merci pour vos réponses !

    • Reply MimiCuisine 15 mai 2018 at 10 h 24 min

      Bonjour Annie, oui la fonction mijoté est sur les autres modèles

  • Reply Perotti Annie 15 mai 2018 at 11 h 16 min

    Oh !!! Merci pour votre réponse. J’aurai dû prendre l’autre modèle ! Dommage….

  • Reply Marie 12 janvier 2019 at 17 h 00 min

    Bonjour Mimi,
    Je cuisine peu. Ma gazinière vient de lâcher. Penses tu que l’achat du seul Cookéo peut la remplacer ?
    Merci

    • Reply MimiCuisine 17 janvier 2019 at 10 h 05 min

      Bonjour oui cela est une alernative en effet

    Écrire votre commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.