Nigloland Parc d’attractions familial

Nigloland Parc d'attractions familial

Nigloland Parc d’attractions familial

Invitée à passer le week-end dans le parc d’attraction Nigloland. Un parc d’attraction familial, idéal pour les familles avec de nombreuses attractions à faire avec les enfants, même les plus jeunes. Nous avons fait toutes les attractions avec ma filles de 15 mois. Evidemment, nous n’avons pas fait l’Alpina Blitz ni le Donjon de l’extrême !

Nigloland Parc d'attractions familial

Le parc Nigloland

Le parc dispose de 39 attractions et spectacles dont 27 adaptés pour les plus jeunes enfants et 11 à sensations. Nigloland a été créé en 1987 par 2 frères forains voulant se sédentariser. Ils ont démarré avec 4 attractions et on fait évoluer le parc au fil des années en gardant cette atmosphère familiale et conviviale. Il se situe à Dolancourt, non loin de Troyes et est ouvert d’avril à novembre. La coupure hivernale permet de faire les rénovations nécessaire et de mettre en place les nouvelles attractions 🙂  On s’y sent bien, pas plus de 10 min de queue aux attractions, le personnel est accueillant et souriant, et on y mange très bien.

Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial

La restauration

Les 2 frères créateurs aimant bien manger ! Ils se sont focalisés sur l’aspect nourriture du parc. Plusieurs points de vente étalés dans tout le parc, ce qui évite les longues queues interminables. Un gros point fort, ils privilégient les producteurs locaux et français. Tous les matins, tout est fait sur place sur chaque point de vente. Par exemple, à la Taverne, vous pourrez déguster une superbe choucroute avec de réels produits locaux. A la pizza factory, vous pourrez y déguster des parts de pizza avec une pâte à pizza maison. Les petits plus, le bar à soupe pour se réchauffer entre 2 attractions et les gaufres cuites au barbecue, un régal ! A l’entrée du parc, des pommes d’amour et des cacahuètes caramélisées, elles sont soigneusement préparées tous les matins. Sur tout le parc, vous pourrez trouver des sacs de Pop Corn, pas moins de 400 sacs de Pop Corn sont préparés tous les jours dans la cuisine centrale. Tous les légumes et crudités viennent de producteurs de la région. Si, vous dormez à l’hôtel des pirates, vous pourrez déguster le buffet dîner avec principalement des mets maison ou assemblés sur place. Le parc collabore aussi avec un traiteur et une ferme d’une ville avoisinante.

Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial

Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial

Nigloween

Nigloween est le grand temps fort à Nigloland. Tous le mois d’octobre est rythmé par des décorations de folies, des spectacles magiques, des spectacles de sorcières, des orchestres, des feux de champs, des montres arpentant les allées du parc, des ateliers maquillage. Chaque soir, pendant les vacances scolaires du 20 octobre au 4 novembre, à la tombée de la nuit est tiré un sublime feu d’artifice. Pendant cette période, tout le parc est métamorphosé avec des décors époustouflants aux couleurs automnales et pas moins de 60 tonnes de citrouilles prennent place dans tout le parc. Le dernier jour d’ouverture du parc, chaque visiteur est invité à repartir avec une citrouille et les citrouilles restantes sont données à une association pour faire des soupes.

Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial Nigloland Parc d'attractions familial

Un énorme merci à Elsa et Léa pour leur invitation et à Frédérique pour avoir pris de son temps pour me faire visiter les coulisses des restaurants et merci à toutes les équipes pour leur bienveillance et leur bonne humeur.

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply Tabou 19 octobre 2018 at 9 h 27 min

    Top nigloland!

  • Écrire votre commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.