Gaufres cream cheese citron et fruits rouges

Gaufres cream cheese citron et fruits rouges

Gaufres cream cheese citron et fruits rouges

Vous êtes pressé ? Vous n’avez jamais le temps de faire un dessert ? Vous trouvez cela insurmontable ? Je vous propose de dédramatiser en vous proposant une recette de dessert à base de produits surgelés. Une recette hyper simple, rapide à préparer et ultra gourmande, qui bluffera vos convives. Gaufres cream cheese citron et fruits rouges

Pourquoi utiliser des produits surgelés ?
Ils ont plusieurs avantages. Je vais vous parler de mes avantages et vous expliquer pourquoi je les utilise.
Déjà premier atout et pas des moindres, c’est un allié redoutable contre le gaspillage. As de la conservation longue durée, le grand froid alimentaire facilite le dosage des ingrédients. Grâce à lui en cuisine, on calibre ses repas au coup de fourchette près. C’est un fait, développer son usage évite de gâcher beaucoup de nourriture. Aujourd’hui encore, 29 kg par an et par habitant finissent à la poubelle (source Ademe).
Mon second avantage des produits surgelés est que l’on mange fruits et légumes tout au long de l’année. Il existe plus de 5 000 références, bruts ou en recettes, à portée de main toute l’année. Sans le grand froid, impossible de déguster certains crustacés au beau milieu du printemps ou même de croquer dans une tarte aux framboises en plein hiver.
Le troisième avantage le plus important à mes yeux et très peu connus est les valeurs nutritionnelles des produits surgelés. Les aliments du grand froid passent vite de l’état naturel à celui de surgelés, dans un intervalle de quatre heures après avoir été récoltés ou pêchés. Leurs principes actifs, nutriments, vitamines, sont ainsi figés tôt. Prenons un sachet de haricots verts bruts. Les gousses sont cueillies, blanchies à l’eau chaude, puis immédiatement soumises à une surgélation rapide. Idem, pour les poissons et les produits de la mer, le processus se déroule à bord des bateaux en mer.
Je vous propose de découvrir ma recette de Gaufres cream cheese citron et fruits rouges.

Gaufres cream cheese citron et fruits rouges
 
Temps de préparation
Cuisson
Total
 
Pour 4 personnes
Ingrédients
  • 8 gaufres surgelées
  • 200 g de fruits rouges surgelées
  • 150 g de coulis de fruits rouges
  • 300 g de mascarpone
  • 80 g de sucre glace
  • 1 citron vert
Préparations
  1. Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec le sucre glace. Ajoutez les zestes du citron vert et son jus. Continuez de fouetter jusqu’à ce que la préparation soit homogène
  2. Passez les gaufres au grille-pain puis placez 2 gaufres par assiette
  3. Sur chaque gaufre, déposez de la crème fouettée au citron et déposez des fruits et du coulis de fruits rouges
  4. Dégustez sans attendre !

 


 

Vous aimerez aussi

2 Comments

  • Reply LAKIWIZINE 20 juillet 2018 at 19 h 50 min

    Holalala la gourmandise!

    • Reply MimiCuisine 23 juillet 2018 at 9 h 46 min

      Oui et hyper facile à réaliser 🙂

    Écrire votre commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.