Galettes de Sarrasin aux Champignons Lou

Galettes de Sarrasin aux Champignons Lou

Galettes de Sarrasin aux Champignons Lou

Les Champignons Lou m’ont conviée à visiter leur champignonnière à Poilley en Bretagne. Je vous avoue, qu’avant cette visite, je n’étais pas une grande fan de champignons. Depuis cette visite, j’en mets partout ! Soupes, cakes, muffins, salades… J’adore mettre des petits champignons Lou à croquer à l’apéro avec des tartinades, je trouve l’idée géniale. Aujourd’hui, je vais vous présenter ma recette de Galettes de Sarrasin aux Champignons Lou mais avant cela, savez-vous comment sont cultivés les champignons Lou ?

Les champignons se développent sur un support végétal. Ce support est composé de fumier de cheval et de paille de blé. Il va fermenter naturellement sous une atmosphère contrôlée pour favoriser l’envahissement du compost. La dernière opération consiste à les recouvrir de terre de gobetage, opération indispensable à la fructification. Il faut 10 jours pour commencer les premières récoltes de champignons. Tous les champignons Lou sont cueillis et sélectionnés à la main par leurs ramasseurs. Ils sont triés selon leur degré de maturité, leur forme, leur blancheur, leur calibre puis rangés dans les barquettes en bois LOU. Ils sont ensuite refroidis, conditionnés puis préparés pour partir chez leurs clients. Ils ne sont jamais stockés plus de 24 heures dans leurs locaux afin de garantir qualité et fraîcheur. Une entreprise familiale, bretonne et avec de vrais valeurs humaines. Le bien être de leurs salariés est leur priorité, une entreprise à taille humaine. Leur souhait : nous faire consommer plus de légumes et protéger la planète. Je vous laisse aller regarder toutes les informations sur le site internet des Champignons Lou. Place, maintenant à ma recette de  Galettes de Sarrasin aux Champignons Lou.

Galettes de Sarrasin aux Champignons Lou

Galettes de Sarrasin aux Champignons Lou
 
Temps de préparation
Cuisson
Total
 
Pour 2 personnes
Ingrédients
  • 1 barquette de 200 g de Champignons de Paris LOU
  • 2 galettes de sarrasin
  • 2 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • 1 poignée de graines de sésame dorées
  • 10 g de beurre demi sel
  • Persil
  • Sel
  • Poivre
Préparations
  1. Brossez et coupez en lamelles les champignons de Paris LOU. Lavez, essuyez et ciselez le persil. Pelez et émincez les gousses d’ail
  2. Dans une poêle, mettez l’huile de sésame, laissez chauffer puis ajoutez les champignons.
  3. Laissez cuire pendant 3 minutes en remuant de temps en temps puis ajoutez le persil ciselé, les gousses d’ail, le sel et le poivre. Mélangez la préparation puis transvasez dans un saladier
  4. Dans une crêpière, faites fondre le beurre puis déposez une galette de sarrasin
  5. Au centre de la galette, déposez la préparation aux champignons LOU, repliez les côtés de la galette puis placez-la dans une assiette. Parsemez de graines de sésame et servir avec une salade verte. Recommencez l’opération avec la 2ème galette de sarrasin.
Notes
Vous pouvez faire vos galettes de sarrasin maison. Pour cela, il vous faudra mélanger activement 250g de farine de sarrasin, 2 œufs, un demi litre d’eau, 40 g de beurre fondu et une pincée de sel. Laissez reposer votre pâte au moins 2 heures puis cuire vos galettes dans une crêpière chaude.

[wysija_form id= »1″]

Galettes de Sarrasin aux Champignons LouGalettes de Sarrasin aux Champignons LouGalettes de Sarrasin aux Champignons Lou

Vous aimerez aussi

5 Comments

  • Reply Sam'Mijote 5 mars 2018 at 8 h 47 min

    Une jolie crêpe bien gourmande. Accompagnée d’une petite salade, ça me va 😉

    • Reply MimiCuisine 5 mars 2018 at 9 h 44 min

      Merci Sam, oui un régal 🙂
      A très bientôt

  • Reply Lolo 5 mars 2018 at 9 h 37 min

    Je connais ces petits champignons ils sont excellents ! Ta galette est bien appétissante et devait être délicieuse ! Bonne journée bises !

  • Reply Tabou 5 mars 2018 at 10 h 45 min

    Miam cette galette. Simple et bien délicieuse. Et les champignons Lou sont top.

    • Reply MimiCuisine 6 mars 2018 at 10 h 06 min

      Merci Tabou de ton commentaire, je suis d’accord avec toi. Les champignons Lou sont superbes

    Écrire votre commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.