Velouté de Courgettes au Bresse Bleu Recette Companion

Vous aimez manger des soupes, l’hiver, cela vous réchauffe et vous réconforte ? Voici une toute nouvelle idée recette de soupe au Companion qui régalera petits et grands gourmands de la maison. Le fromage Bresse Bleu, en plus d’apporter de délicieuses saveurs à votre soupe, apportera, également, une texture onctueuse. La courgette et le Bresse Bleu, un duo gagnant pour votre soupe ! Place à ma recette de Velouté de Courgettes au Bresse Bleu Recette Companion. Régalez-vous et j’attends vos gentils commentaires en bas de cet article avec impatience.

 

Vous pouvez retrouver des milliers de recettes, des astuces et des conseils pour utiliser pleinement votre Companion, i-Companion, Companion XL, i-Companion XL sur le groupe privé Facebook « Idées Recettes, Cuisine Companion » Venez partager votre expérience avec nous. Nous vous attendons avec grand plaisir.


Velouté de Courgettes au Bresse Bleu Recette Companion
 
Temps de préparation
Cuisson
Total
 
Pour 4 personnes
Ingrédients
  • 4 courgettes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cube Or Dégraissé
  • 150 g de Bresse Bleu
  • 0,7 l d'eau
  • Sel
  • Poivre
Préparations
  1. Lavez et coupez en morceaux les courgettes. Pelez et coupez en 4 l'oignon. Épluchez et enlevez le germe des gousses d'ail.
  2. Dans le bol du robot, mettez l'eau puis les courgettes, l'oignon, les gousses d'ail, le cube Or, salez, poivrez. Lancez le programme soupe P1 pour 40 minutes.
  3. Enlevez la peau du fromage et coupez-le en morceaux. Ajoutez-le, ensuite, dans le bol et laissez votre Companion 15 minutes à 60°C.
  4. Mixez 30 secondes en vitesse 10 puis dégustez aussitôt.
Notes
Vous pouvez servir cette soupe en entrée ou en plat principal en servant dans des bols individuels, ajoutez des dés de Bresse Bleu, des lardons grillés et des croûtons de pain à l'ail.

Velouté de Courgettes au Bresse Bleu Recette Companion

Découvrez d’autres recettes salées Companion par ici

Suivez moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou encore Pinterest.