Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré

Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré

Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré

Direction l’Allemagne au siège social pour en savoir plus sur cette grande nouvelle : Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré. Vous connaissez, certainement, cette marque déjà vendue en France chez Aldi, Lidl ou encore Décathlon ?

Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré

Le produit

La marque développe de nombreuses variétés de chocolat, pour tous les goûts et toutes les envies. Des tablettes de chocolat carrées, pratiques et gourmandes. Pour chaque variété, la marque a pensé à un code couleur afin que la tablette de chocolat soit facilement identifiable. A l’intérieur de ces emballages colorés, des chocolats exceptionnels sont à découvrir. Depuis 86 ans, la marque a su évoluer tout en gardant l’authenticité qui en a fait son succès, ils sont numéro 2 en Allemagne et numéro 3 niveau mondial. 3 millions de tablettes sont vendues chaque jour dans le monde. Les recettes de Ritter Sport sont de première qualité, avec les meilleurs ingrédients et toujours généreusement garnies, du chocolat épais avec des noisettes entières, des noix de Macadamia ou encore des amandes entières. Pour ceux qui ont envie de croquer leur chocolat à pleines dents. Les matières premières sont soigneusement sélectionnées auprès de fournisseurs choisis : elles répondent à 100% à l’exigence de qualité de la marque. Le packaging participe également à rendre cette petite tablette de chocolat exceptionnelle car tout est fait pour que la dégustation soit un moment délicieux que rien ne peut entraver.

L’histoire de la marque

En 1912, Alfred Eugen et son épouse Clara Ritter fondent à Stuttgart Bad-Cannstatt la «Schokolade-und Zuckerwarenfabrik Alfred Ritter Cannstatt». À peine 20 ans plus tard, en recherche de plus d’espace pour la production, Alfred Eugen Ritter fait construire sa nouvelle usine à Waldenbuch, une charmante ville dans le sud de Stuttgart. Il se trouve alors que la nouvelle usine se situe à côté d’un terrain de foot. C’est en 1932 que Clara Ritter remarque que les spectateurs aiment grignoter du chocolat pendant les matchs mais que les tablettes traditionnelles, trop longues, ne tiennent pas dans les poches de leurs blousons. Elle a alors l’idée innovatrice d’une tablette carrée, facile à glisser dans la poche, et quelque peu épaissie pour peser quand même les 100 g habituels. La nouvelle tablette est baptisée « Ritter’s Sport Schokolade» : «le chocolat de sport de Ritter», simplifié plus tard en « Ritter Sport». Aujourd’hui, l’entreprise familiale a fait du chemin. Elle est présente dans plus de 100 pays et propose plus de 28 parfums de chocolats colorés différents, disponibles en formats divers à travers le monde. Sa forme carrée, elle, n’a pas changé. Jusqu’alors assez discrète en France, l’entreprise compte sur 2018 pour faire chavirer les Français avec son concept original, ses produits exceptionnels de première qualité, sa générosité et ses engagements profonds sur le développement durable, qu’elle est parmi les toutes premières à pousser à un tel niveau.

Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré  Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat CarréRitter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat CarréRitter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré  

Culture de l’entreprise

La marque est une entreprise familiale qui souhaite conserver son indépendance, c’est ce qui fait leur force. Elle a de vrais valeurs humaines auprès de leurs partenaires et collaborateurs. En Allemagne, la marque est gage de qualité et durabilité. D’ailleurs, toutes les tablettes de chocolat Ritter Sport vendues dans le monde entier sont fabriquées dans l’usine directement. Ils sont très engagés socialement et culturellement. Pendant mon voyage, j’ai visité le ChocoExhibition qui raconte toute l’histoire de la marque, toutes les tablettes, les choix des fèves de cacao, comment est fabriqué le chocolat,… une visite ludique qui nous fait utiliser tous nos sens. Le Ritter Museum, de l’art contemporain géométrique et abstrait. En VIP, nous avons eu la chance d’entrée dans un endroit réservé aux enfants pour fabriquer nos propres tablettes de chocolat et nos emballages, un moment très agréable.

Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré

En France

En partenariat avec la marque française Lutti, Ritter Sport développe 15 références en France.

  • Noir extra fin
  • Lait des Alpes
  • Pâte d’amande
  • Blanc croustillant
  • Rhum raisin noisettes
  • Praliné
  • Biscuit
  • Raisins noisettes
  • Macadamia
  • Noir noisettes entières
  • Lait noisettes entières
  • Blanc noisettes entières
  • Amandes entières
  • Amandes au miel et au sel
  • Blanc amandes entières

Ces 2 entreprises françaises avec des valeurs qu’ils partagent : entreprises familiales, valeurs humaines, qualité,…

Dès septembre 2018, les tablettes de chocolat vont se retrouver dans les GMS : Auchan, Carrefour, Cora, Leclerc… Vous les reconnaîtrez facilement, le packaging ne change pas, une tablette de chocolat carré de 100 g. Une généreuse tablette de chocolat avec de vrais morceaux à croquer. Une large gamme de tablettes pour satisfaire un plus grand nombre de gourmands !

Conclusion

Partie en Allemagne pour découvrir la marque et les nouveautés pour la France. Je n’avais jamais acheter ce chocolat. Déjà vu aux caisses de Décathlon, je pensais, bêtement, qu’il s’agissait de chocolat énergisant. Submergée de bonheur quand j’ai croqué dans la tablette au chocolat au lait avec des noisettes entières à l’intérieur. Attention quand on ouvre une tablette, on s’arrête que lorsqu’elle est fini ! J’ai profité d’être à l’usine à Stuttgart en Allemagne pour m’approvisionner en tablettes de chocolat carrés et découvrir toute (ou presque) la gamme que j’ai partagé avec ma famille et mes amis pour leur faire goûter. Ce qu’il faut retenir : Ritter Sport est une entreprise familiale avec de vrais valeurs humaines. Le chocolat est en format carré, pratique et gourmand avec de vrais et généreux morceaux à l’intérieur. C’est du chocolat à croquer, les ingrédients sont soigneusement sélectionné et de très grande qualité.
Je remercie énormément la marque de m’avoir invité à Stuttgart dans leur usine pour me faire découvrir avec passion leurs produits et merci à Hélène pour ce blog trip 🙂



Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré Ritter Sport s’agrandit en France avec sa Tablette de Chocolat Carré

 

Vous aimerez aussi

Commentaire

Écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.