Connaissez-vous le Jambon Ibérique d’Espagne ?

Connaissez-vous le Jambon Ibérique d'Espagne ?

Connaissez-vous le Jambon Ibérique d’Espagne ?

Je suis partie, il y a quelques jours en Espagne, à Séville, pour découvrir les olives de tables mais évidemment, vous me connaissez ! Je suis une grande fan de fromage et de charcuterie et il fallait absolument que je rentre avec un tout petit peu de jambon ibérique pour en faire goûter à ma famille qui attendait mon retour avec impatience. Je suis allée plusieurs fois en Espagne, Madrid, Barcelone, Saint-Sebastien, Bilbao, Saragosse, Andore, Costa Dorada et Seville ! C’est un pays que j’apprécie pour plein de raisons. Son architecture, et, à chaque fois, je suis émerveillée devant toute cette beauté mais aussi la température ! Et évidemment sa gastronomie !!

Connaissez-vous le Jambon Ibérique d'Espagne ?

Le jambon Ibérique, je vous souhaite de le goûter au moins une fois dans votre vie. C’est simple, vous le mettez dans votre bouche et il fond tout seul. C’est une extase gustative. La meilleure façon de le manger c’est en tranche très très fines, nature sans rien d’autre. C’est d’ailleurs comme cela que le jambon est servi dans les bars à tapas en Espagne, une assiette de jambon ibérique, quelques olives, et… on passe un bon moment ! C’est tout un art la découpe du jambon ibérique car c’est coupé très fin. Je l’ai acheté déjà tranché et sous vide pour la conservation j’étais obligée dans l’avion.

Connaissez-vous le Jambon Ibérique d'Espagne ?Connaissez-vous le Jambon Ibérique d'Espagne ?Connaissez-vous le Jambon Ibérique d'Espagne ? Connaissez-vous le Jambon Ibérique d'Espagne ?

D’ailleurs, vous aussi, vous pouvez découvrir le jambon ibérique, voir la découpe et le déguster gratuitement à Lyon du 1er au 3 octobre 2019 sur l’Esplanade François Mitterrand 69002 Lyon et à Paris du samedi 5 au lundi 7 octobre 2019 entre 10h et 19h devant le MK2 Bibliothèque François Mitterrand.  Cherchez le « Ham Truck » avec à bord les meilleurs Maîtres Couteliers d’Espagne, à l’écoute du public, pour transmettre leurs gestes et partager leur passion du bon et du goût, à travers une sélection de Jambons Ibériques à déguster gratuitement.

RDV là-bas pour les plus gourmands !

Connaissez-vous le Jambon Ibérique d'Espagne ?

 


Abonnez-vous à la newsletter


Partager

Vous aimerez aussi

Commentaire

Écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.