Companion Ou Cookeo Lequel Choisir ?

On me pose souvent, énormément, pratiquement tous les jours, la question Companion Ou Cookeo Lequel Choisir ? Via mon groupe privé Facebook Cookeo, mon groupe privé Facebook Companion, ma page Facebook MimiCuisine, sur Twitter, Instagram ou en MP sur mon profil personnel. Bref ça n’arrête pas et je le comprends pour plusieurs raisons. L’achat d’un appareil culinaire c’est un investissement, ils peuvent faire peur et puis, avec ce prix est ce que je vais l’utiliser comme il se doit, est ce que je vais vraiment régaler ma famille (que je cuisine ou pas), est ce que mon mari ne va pas me dire Tu vois je te l’avais dit ? Des interrogations légitimes auxquelles je vais tenter de répondre dans cet article !




Mon histoire

Je vais commencer par vous raconter un peu mon histoire avec mes robots ! Et comment ma passion est née.
Il y a 6 ans je ne cuisinais pas du tout, une vrai catastrophe, je faisais des pâtes c’était de la soupe, des quiches au thon j’oubliais de mettre le thon, j’étais pourtant pleine de bonne volonté ! Non, c’est pas vrai, je mangeais pratiquement que des plats tout prêts !! Bouuuuuuuuuh !

Et, puis, un jour, chéri chéri a sonné à la porte et sur le paillasson il y avait le Cookeo ! C’était en 2012, dès sa sortie. Je me suis prise au jeu, à faire pleins pleins pleins de tests recettes. Au début, on avait que les 50 recettes de l’appareil alors le tour était vite fait. Il y a eu beaucoup de louper et puis au fur et à mesure on apprend on connait l’appareil par coeur, on sait associer les aliments qui vont bien ensemble (oui, oui, je suis partie de 0 !) Et, surtout, on voit sa famille se régaler. Ils me font une petite OLA à chaque repas pour me féliciter. Quand il y a du monde à la maison c’est un peu la honte ! Mais c’est tellement mignonnn <3 Et c’est ma plus belle récompense.

De la passion pour chéri chéri de manger est née ma passion de cuisiner <3
C’est naturellement qu’après cette réussite j’ai eu tout pleins d’appareils culinaires, la multidélices, le thermomix, le Companion … J’ai appris à cuisiner avec et sans mes robots. J’adore la cuisine, j’adore mes robots, le food digital est devenu une vrai passion. Cette passion a pris le dessus sur le reste. J’en ai fait mon métier, je ne suis pas devenu cuisinière, je n’ai pas cette prétention ! Le COOKEO a changé ma vie et pas que dans ma cuisine, vous comprenez pourquoi ?




Pourquoi choisir le Cookeo ?

Le Cookeo est une cocotte minute intelligente qui cuit rapidement. Par exemple un bœuf bourguignon cuit en 35 minutes, un risotto en 15 minutes…
Nous sommes au 21ème siècle. La famille a bien évolué depuis l’époque de nos grands-mères ou arrières grands-mères où elles passaient des heures en cuisine. Aujourd’hui, on vit à 100 l’heure, on rentre tard du travail. Quand on arrive à la maison, il faut gérer enfants, devoirs, activités extra-scolaire, bains, jouer, faire le repas, dans un délai d’une heure. Maman on mange quand ? Ça vous parle ?!

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas le temps, qu’on ne doit pas manger correctement. Pendant que vous vaquez à vos occupations, votre Cookeo vous fera le diner, c’est totalement ça ! Je vous invite à aller voir la multitude de recettes Cookeo sur mon blog.
Depuis que j’ai le Cookeo, nous n’avons pratiquement jamais mangé 2 fois le même repas. Je pense que d’ici quelques années 1 foyer sur 2 aura un Cookeo sur son plan de travail. C’est la meilleure invention d’appareil culinaire de notre époque et totalement révolutionnaire.

 

L’appareil

Un appareil avec une utilisation très intuitive, il y a un gros bouton “OK” avec des sous menus, il n’y a qu’à suivre les instructions. Vous avez le choix de cuire un aliment (pomme de terre, poisson, haricots verts…) vous avez juste à le sélectionner, et l’appareil vous dira combien de temps le cuire.

Vous avez aussi des recettes enregistrées dans l’appareil, c’est bien de les tester pour commencer à se familiariser avec celui-ci. (ma première recette était dinde à la moutarde et ma 2ème la cuisson des pommes de terre à la vapeur !)

Vous pouvez cuire en différé, c’est à dire mettre tous vos aliments de votre recette dans la cuve de votre Cookeo et le programmer en mettant repas prêt pour 19h. Et vous rentrez chez vous à 19h et votre repas est prêt ! Pas de panique, si vous rentrez qu’à 20h votre cookeo sera en maintient au chaud et votre repas sera prêt et chaud 🙂

La cuve du Cookeo passe au lave vaisselle, petit détail qui a son importance !
Il existe une application dédiée au Cookeo disponible sur Apple ou Android qui s’appelle “MonCookeo”. Application très bien faite qui peut vous donner quelques idées.

Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook Idées Recette Cookeo, où vous trouverez plus de 2000 recettes, que j’ai créé et qui est administré de superbes modératrices qui passent beaucoup de leurs temps pour le plaisir de tous 🙂




Pourquoi choisir le Cuisine Companion ?

Le Companion est un robot multifonctions, on peut cuire à la vapeur, mijoter, mixer, hacher, pétrir … L’appareil fait étuve, c’est très pratique pour faire montrer ses pâtes à pains, brioches … Il y a des milliers de possibilités de recettes. Le Companion est très intuitif que vous sachiez cuisiner ou pas, vous le prendrez très vite en main.
Un bol avec une grande capacité(4,5 litres), vous pouvez faire à manger pour 6 personnes et c’est vrai ! Un avantage qui n’est pas des moindres est qu’on a un seul et unique appareil qui en remplace pleins d’autres.

Dans le carton de votre Companion, il y a en plus de l’appareil, un livre de 300 recettes, une boite avec 4 accessoires : un couteau Petrir/Concasser, un couteau Ultrablade, un mélangeur, un fouet et en plus un panier vapeur. Vous avez la possibilité d’acheter, en plus, le cuiseur vapeur qui se pose au dessus de l’appareil et le découpe légumes. On a la possibilité d’acheter le Companion Connecté ou pas, c’est une question de choix, de besoin, d’envie, d’utilité, propre à chacun. On a le choix et ça j’aime beaucoup, je ne me sens pas coincée !

La cuve passe au lave vaisselle, petit détail qui à son importance ! (pensez à enlever la tige au centre).Voilà tout ça c’est technique mais concrètement, dans ma cuisine je fais quoi ?

Mon expérience

Déjà mes habitudes alimentaires et celles de ma famille ont beaucoup évolué. Je privilégie le fait maison. Je fais mon pain tous les 2 jours, le week-end je fais mes brioches ou autres viennoiserie. L’hiver arrive, je fais mes soupes 2 fois par semaine. Pour le goûter de mon babychou, je fais mes biscuits cookies, sablés … maison. Je fais aussi toutes les semaines mes desserts Crème dessert, gâteau simple comme un brownie, glaces, … Quand je reçois je fais tout maison, même l’apéritif verrines, feuilletés, cakes, pains au fromage, rillettes de thon, saumon. Quand on est invité je ramène souvent le dessert Tartes, Bavarois … Et le salé n’est pas en reste, sauce bolognaise maison, burgers 100% maison, taboulé, purée… Résumons, on peut faire à manger de l’apéritif au dessert en passant par le petit déjeuner !
Je vous invite à aller voir toutes mes recettes au Companion.

Je tiens à préciser que je suis humaine, que je travaille, que j’ai une famille, je n’ai pas plus de temps qu’une autre personne à passer à cuisiner. Et comme beaucoup, mon fils est très content quand je l’emmène au Mcdo et aux restaurants !

Il existe une application dédiée au Companion disponible sur Apple ou Android qui s’appelle “Companion”, application très bien faite qui peut vous donner quelques idées recettes.

Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook Idées Recettes, Cuisine Companion, où vous trouverez des milliers de  recettes, des conseils, du partage, des membres adorables qui répondront à vos questions. J’ai créé ce groupe en 2013, à la sortie du Companion. Il est administré par de superbes modératrices qui passent beaucoup de leurs temps pour le plaisir de tous 🙂

Votre choix ?

Companion Ou Cookeo Lequel Choisir ? Moi j’ai choisi d’avoir les 2 sur mon plan de travail. Ils se complètent parfaitement et ma famille se régale tous les jours 🙂

Découvrez d’autres articles Lifestyle par ici

Suivez moi sur InstagramTwitterFacebook ou encore Pinterest.