Companion Ou Cookeo Lequel Choisir ?

Companion Ou Cookeo Lequel Choisir ?

Companion Ou Cookeo Lequel Choisir ?

On me pose souvent, énormément, pratiquement tous les jours, la question Companion Ou Cookeo Lequel Choisir ? Via mon groupe privé Facebook Cookeo, mon groupe privé Facebook Companion, ma page Facebook MimiCuisine, sur Twitter, Instagram ou en MP sur mon profil personnel. Bref ça n’arrête pas et je le comprends pour plusieurs raisons. L’achat d’un appareil culinaire c’est un investissement, ils peuvent faire peur et puis, avec ce prix est ce que je vais l’utiliser comme il se doit, est ce que je vais vraiment régaler ma famille (que je cuisine ou pas), est ce que mon mari ne va pas me dire Tu vois je te l’avais dit ? Des interrogations légitimes auxquelles je vais tenter de répondre dans cet article !

Je vais commencer par vous raconter un peu mon histoire avec mes robots ! Et comment ma passion est née.
Il y a 6 ans je ne cuisinais pas du tout, une vrai catastrophe, je faisais des pâtes c’était de la soupe, des quiches au thon j’oubliais de mettre le thon, j’étais pourtant pleine de bonne volonté ! Non, c’est pas vrai, je mangeais pratiquement que des plats tout prêts !! Bouuuuuuuuuh !
Et, puis, un jour, chéri chéri a sonné à la porte et sur le paillasson il y avait le Cookeo ! C’était en 2012, dès sa sortie. Je me suis prise au jeu, à faire pleins pleins pleins de tests recettes. Au début, on avait que les 50 recettes de l’appareil alors le tour était vite fait. Il y a eu beaucoup de louper et puis au fur et à mesure on apprend on connait l’appareil par coeur, on sait associer les aliments qui vont bien ensemble (oui, oui, je suis partie de 0 !) Et, surtout, on voit sa famille se régaler. Ils me font une petite OLA à chaque repas pour me féliciter. Quand il y a du monde à la maison c’est un peu la honte ! Mais c’est tellement mignonnn <3 Et c’est ma plus belle récompense.
De la passion pour chéri chéri de manger est née ma passion de cuisiner <3
C’est naturellement qu’après cette réussite j’ai eu tout pleins d’appareils culinaires, la multidélices, le thermomix, le Companion … J’ai appris à cuisiner avec et sans mes robots. J’adore la cuisine, j’adore mes robots, le food digital est devenu une vrai passion. Cette passion a pris le dessus sur le reste. J’en ai fait mon métier, je ne suis pas devenu cuisinière, je n’ai pas cette prétention ! Le COOKEO a changé ma vie et pas que dans ma cuisine, vous comprenez pourquoi ?

Pourquoi choisir le Cookeo ?

Le Cookeo est une cocotte minute intelligente qui cuit rapidement. Par exemple un bœuf bourguignon cuit en 35 minutes, un risotto en 15 minutes…
Nous sommes au 21ème siècle. La famille a bien évolué depuis l’époque de nos grands-mères ou arrières grands-mères où elles passaient des heures en cuisine. Aujourd’hui, on vit à 100 l’heure, on rentre tard du travail. Quand on arrive à la maison, il faut gérer enfants, devoirs, activités extra-scolaire, bains, jouer, faire le repas, dans un délai d’une heure. Maman on mange quand ? Ça vous parle ?!
Ce n’est pas parce qu’on n’a pas le temps, qu’on ne doit pas manger correctement. Pendant que vous vaquez à vos occupations, votre Cookeo vous fera le diner, c’est totalement ça ! Je vous invite à aller voir la multitude de recettes Cookeo sur mon blog.
Depuis que j’ai le Cookeo, nous n’avons pratiquement jamais mangé 2 fois le même repas. Je pense que d’ici quelques années 1 foyer sur 2 aura un Cookeo sur son plan de travail. C’est la meilleure invention d’appareil culinaire de notre époque et totalement révolutionnaire.
Un appareil avec une utilisation très intuitive, il y a un gros bouton « OK » avec des sous menus, il n’y a qu’à suivre les instructions. Vous avez le choix de cuire un aliment (pomme de terre, poisson, haricots verts…) vous avez juste à le sélectionner, et l’appareil vous dira combien de temps le cuire.
Vous avez aussi des recettes enregistrées dans l’appareil, c’est bien de les tester pour commencer à se familiariser avec celui-ci. (ma première recette était dinde à la moutarde et ma 2ème la cuisson des pommes de terre à la vapeur !)
Vous pouvez cuire en différé, c’est à dire mettre tous vos aliments de votre recette dans la cuve de votre Cookeo et le programmer en mettant repas prêt pour 19h. Et vous rentrez chez vous à 19h et votre repas est prêt ! Pas de panique, si vous rentrez qu’à 20h votre cookeo sera en maintient au chaud et votre repas sera prêt et chaud 🙂
La cuve du Cookeo passe au lave vaisselle, petit détail qui a son importance !
Il existe une application dédiée au Cookeo disponible sur Apple ou Android qui s’appelle « MonCookeo ». Application très bien faite qui peut vous donner quelques idées.

Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook Idées Recette Cookeo, où vous trouverez plus de 2000 recettes, que j’ai créé et qui est administré par Nathalie, Angelique, Charlène, Elodie et Valerie. De superbes admins qui passent beaucoup de leurs temps pour le plaisir de tous 🙂

Pourquoi choisir le Cuisine Companion ?

Le Companion est un robot multifonctions, on peut cuire à la vapeur, mijoter, mixer, hacher, pétrir … L’appareil fait étuve, c’est très pratique pour faire montrer ses pâtes à pains, brioches … Il y a des milliers de possibilités de recettes. Le Companion est très intuitif que vous sachiez cuisiner ou pas, vous le prendrez très vite en main.
Un bol avec une grande capacité(4,5 litres), vous pouvez faire à manger pour 6 personnes et c’est vrai ! Un avantage qui n’est pas des moindres est qu’on a un seul et unique appareil qui en remplace pleins d’autres. Dans le carton de votre Companion, il y a en plus de l’appareil, un livre de 300 recettes, une boite avec 4 accessoires : un couteau Petrir/Concasser, un couteau Ultrablade, un mélangeur, un fouet et en plus un panier vapeur. Vous avez la possibilité d’acheter, en plus, le cuiseur vapeur qui se pose au dessus de l’appareil et le découpe légumes. On a la possibilité d’acheter le Companion Connecté ou pas, c’est une question de choix, de besoin, d’envie, d’utilité, propre à chacun. On a le choix et ça j’aime beaucoup, je ne me sens pas coincée !
La cuve passe au lave vaisselle, petit détail qui à son importance ! (pensez à enlever la tige au centre)
Voilà tout ça c’est technique mais concrètement, dans ma cuisine je fais quoi ? Déjà mes habitudes alimentaires et celles de ma famille ont beaucoup évolué. Je privilégie le fait maison. Je fais mon pain tous les 2 jours, le week-end je fais mes brioches ou autres viennoiserie. L’hiver arrive, je fais mes soupes 2 fois par semaine. Pour le goûter de mon babychou, je fais mes biscuits cookies, sablés … maison. Je fais aussi toutes les semaines mes desserts Crème dessert, gâteau simple comme un brownie, glaces, … Quand je reçois je fais tout maison, même l’apéritif verrines, feuilletés, cakes, pains au fromage, rillettes de thon, saumon. Quand on est invité je ramène souvent le dessert Tartes, Bavarois … Et le salé n’est pas en reste, sauce bolognaise maison, burgers 100% maison, taboulé, purée… Résumons, on peut faire à manger de l’apéritif au dessert en passant par le petit déjeuner !
Je vous invite à aller voir toutes mes recettes au Companion. Je tiens à préciser que je suis humaine, que je travaille, que j’ai une famille, je n’ai pas plus de temps qu’une autre personne à passer à cuisiner. Et comme beaucoup, mon fils est très content quand je l’emmène au Mcdo et aux restaurants !

Il existe une application dédiée au Companion disponible sur Apple ou Android qui s’appelle « Companion », application très bien faite qui peut vous donner quelques idées recettes.

Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook Idées Recettes, Cuisine Companion, où vous trouverez des milliers de  recettes, des conseils, du partage, des membres adorables qui répondront à vos questions. J’ai créé ce groupe en 2013, à la sortie du Companion. Il est administré par Nathalie, Angelique, Charlène, et Valerie, de superbes admins qui passent beaucoup de leurs temps pour le plaisir de tous 🙂

Votre choix ?

Companion Ou Cookeo Lequel Choisir ? Moi j’ai choisi d’avoir les 2 sur mon plan de travail. Ils se complètent parfaitement et ma famille se régale tous les jours 🙂

Vous aimerez aussi

71 Comments

  • Reply mzg 4 novembre 2016 at 14 h 17 min

    Article hyper intéressant! Merci de nous aiguiller!

    • Reply MimiCuisine 4 novembre 2016 at 14 h 30 min

      Merci Mag de ton message 🙂

  • Reply Kalypso 4 novembre 2016 at 18 h 47 min

    Je n’ai « que » le Companion et je regarde souvent le Cookeo en passant dans les rayons du magasin…..
    Nous ne sommes plus que deux à la maison et je crains de ne pas rentabiliser ce dernier. De plus, deux appareils prennent pas mal de place dans la cuisine. Alors, j’hésite quant à l’achat du Cookeo!!!

  • Reply Chachou 5 novembre 2016 at 9 h 47 min

    Nous avons le Cookeo et on adore.
    Maintenant j’hésite entre le comparion ou un robot pâtissier. Avec le cookeo, je me dis que le robot pâtissier devrait suffire?

    • Reply MimiCuisine 6 novembre 2016 at 14 h 06 min

      Bonjour Chachou, comme tu peux le voir dans mon article. Le companion est très complet. A toi de peser le pour et contre 😉
      A très bientot
      Mimi

  • Reply Stella Cuisine 5 novembre 2016 at 12 h 30 min

    Merci pour ton article très complet !
    Tu indiques que le Companion peut faire étuve, peux-tu me dire comment ? Il suffit de laisser la pâte en mettant une température basse ?

    Merci Mimi 🙂

    • Reply MimiCuisine 6 novembre 2016 at 14 h 09 min

      Merci Stella de ton commentaire.
      Pour l’étuve soit tu utilises le programme pâte et c’est automatique, le programme prévoit un temps de pétrissage et un temps de pousse. Sinon si tu programmes 30°C sans mettre de vitesse et en mettant le temps que tu veux 🙂
      Bisous

  • Reply Marie 9 novembre 2016 at 12 h 43 min

    Bonjour,
    Merci pour ton article plein d’infos.
    J’ai le Companion depuis plusieurs mois et je l’adore mais j’essaie de convaincre monsieur d’acheter le Cookeo aussi.
    Le problème est que je ne sais pas lequel des 3 modèles prendre, la fonction connectée est-elle intéressante ?

    Merci de ton aide pour finir de le convaincre ????

    • Reply MimiCuisine 10 novembre 2016 at 14 h 42 min

      Bonjour Marie,
      Tout dépend de l’utilité que tu en auras. J’ai commencé avec le 1er et j’en étais vraiment très satisfaite. J’ai pris par la suite le connecté parce que j’aime beaucoup le fait le pouvoir suivre les recettes en pas à pas avec l’application.
      Bisous
      Mimi

  • Reply Marie 10 novembre 2016 at 15 h 59 min

    Coucou,
    Merci pour ta réponse.
    Sur le modèle de base il n’y a pas les recettes pas à pas ?
    Je ne me sert pas de mon companion pour la cuisine de tous les jours, plus pour les gâteaux, les compotes, les soupes, les appero quand on invite, pour bébé mais aussi le soir de temps en temps.
    Je pensais au cookeo pour le tous les jours justement.

    • Reply MimiCuisine 10 novembre 2016 at 17 h 22 min

      les recettes en pas à pas sont sur l application « Mon Cookeo »
      tu te sers deja beaucoup de ton companion lol
      pour la cuisine de tous les jours, le cookeo est top

  • Reply isabelle 11 novembre 2016 at 14 h 37 min

    Cc mimi
    je possède les deux et j’en suis ravie
    bonne journée

    • Reply MimiCuisine 14 novembre 2016 at 17 h 40 min

      J’en suis ravie Isabelle 🙂

  • Reply Cathy Peltier 12 novembre 2016 at 1 h 19 min

    j’ai bien lu votre article merci beaucoup malheureusement je n’ai pas du tout compris pourquoi avoir le cookeo en plus du companion qui est déjà très bien, je trouve vraiment que cela fait double emploi je ne suis pas convaincue
    est ce un effet de mode?

    • Reply MimiCuisine 14 novembre 2016 at 17 h 42 min

      Bonjour Cathy, je te remercie de ton commentaire.
      Les 2 appareils n’ont pas la même utilité, ils font des recettes différentes. Après c’est certain, chacun est libre d’y voir son intérêt ou pas !!
      Je te souhaite une belle soirée

  • Reply Danielle 17 novembre 2016 at 11 h 16 min

    J’ai pris un Cookeo de base pour mon mar. Mettant fait une double entorse et une déchirure musculaire, je devais rester immobile, c’est lui qui devait cuisiner Il est aux anges car lui qui ne savait faire cuire que des pâtes réussi des plats tel le boeuf aux carottes ou le sauté de dinde à la moutarde C’est un appareil super pour les débutants

    • Reply MimiCuisine 22 novembre 2016 at 22 h 36 min

      Il vous régale tous les jours du coup ? C’est top

  • Reply caro 4 décembre 2016 at 8 h 27 min

    Merci bcq , très intéressant à lire. Hâte d’avoir le companion au pied du sapin ???? j’ai le Cookeo ancien modèle????  »cocotte minute  », j’m’en sers juste pour faire mon goulasch????????

  • Reply caro 4 décembre 2016 at 8 h 30 min

    Merci bcq , très intéressant à lire. Hâte d’avoir le companion au pied du sapin ???? j’ai le Cookeo ancien modèle????  »cocotte minute  », j’m’en sers juste pour faire mon goulasch????????

  • Reply Marie Duzac 14 décembre 2016 at 13 h 09 min

    Bonjour pour 4 personnes un adulte 3enfants qui mangent bien. Je fais beaucoup de gâteaux pain brioche. .. dans la machine à pain mais juste pour mélanger on n’aime pas la cuisson dedans. Je n’ai pas de robot. Le plus adapté pour moi c’est le companion. .. non?? Même si ça reste un gros investissement. … merci bon article. ????

    • Reply MimiCuisine 15 décembre 2016 at 10 h 00 min

      Merci Marie de ton commentaire 🙂
      Tout dépend de ton utilité et de ta façon de cuisiner
      Il faut peser le pour et le conter 😉

  • Reply Virginie 14 décembre 2016 at 21 h 39 min

    moi j’ai deux companion (un connecté et un manuel) et pas de cookeo.
    pourquoi 2 ? Parce que nous sommes 7 dont 5 ados et qu’ils ont TOUJOURS FAIM !!!
    Donc soit je double les proportions en fait fonctionner les deux ensemble, soit lorsque nous sommes moins nombreux, j’en utilise un pour le dessert et l’autre pour le plat 🙂
    Le cookeo me fait de l’oeil car je me dis que les enfants pourraient rentrer le soir et se servir directement sans faire réchauffer mais bon là ça devient de l’addiction robotique à ce stade je pense

    • Reply MimiCuisine 15 décembre 2016 at 10 h 03 min

      Bonjour Virginie,
      C’est vrai qu’on est accro à nos robots !!
      Le Cookeo te servirait tous les jours pour ta famille nombreuse
      Bisous
      A très bientot
      Mimi

  • Reply almarcha 15 décembre 2016 at 13 h 45 min

    J’ai le CC, le cookeo suffit en complément. Le companion fera t il double emploi?

    Merci pour la réponse et les diponibilite

    • Reply MimiCuisine 20 décembre 2016 at 9 h 20 min

      Bonjour Almarcha,
      Les 2 robots n’ont pas les meme fonction, ils ne font donc pas double emploi mais sont complémentaires 😉

  • Reply Bouchard aurélie 27 décembre 2016 at 8 h 01 min

    Bonjour…

    Tu parlais du thermomix plus haut. …tu ne l as pas gardé ? J ai le cookeo et le thermomix très complémentaire et bizarrement le companion ne m attire pas!
    Le choix thermomix ou companion tu nous en parle ?

    • Reply MimiCuisine 27 décembre 2016 at 16 h 50 min

      Coucou
      Je ferais peut être un article si j’ai des demandes !!
      Bisous bisous

  • Reply Lorraine 29 janvier 2017 at 16 h 26 min

    Je trouve que tous ces robots culinaires ne sont qu un effet de mode et qui plus est , très chers. Un bon autocuiseur suffit largement, toutes mes pâtes sont faites dans la machine à pain, je ne vois donc aucun intérêt, ce sont des gadgets qui l effet de nouveauté passé,restent au placard ou encombrent les plans de travail. Bien sûr ce n est que mon avis.

    • Reply MimiCuisine 29 janvier 2017 at 17 h 54 min

      Chacun voit midi à sa porte. Cela fait 5 ans que j’ai le Cookeo sur mon plan de travail et 4 ans que j’ai le Companion, je suis ravie de cet effet de mode !!

  • Reply Mevena 28 février 2017 at 23 h 40 min

    J ai le companion et le cookeo et réellement j aime les 2 car je me sers des 2 plusieurs fois par semaine mais pas pour les même choses.
    Je n étais pourtant pas attirée par les robots pensant certainement que c était un phénomène de mode comme l épopée des machines à pain.
    Et j ai craqué pour un blender chauffant Philips le soup maker je voulais faire attention à ma ligne et la j ai été conquise le gain de temps et le nettoyage ultra rapide et chaque soir une soupe différente.
    Alors je me suis intéressée d avantage aux robots et j ai craqué pour le cookeo et la magique gain de temps le soir et rien a surveiller je peux même m absenter de la maison pour aller au sport et le maintien au chaud est un vrai plus…..puis le companion me faisait de l oeil …il m a valu quelques nuits sans sommeil car pour moi c etait un réel investissement…idem j ai été râvie et je le suis toujours.
    Alors oui c est un budget mais sincèrement on mange beaucoup mieux et plus sainement qu avant….on est devenu accro du fait maison.
    Il y a des multitudes de recettes sur le net et je réduis matière grasse ou quantité de sucre par exemple.
    Quand j ai le temps le week end je peux être créative et la semaine je parcours les applications recettes et je valide ma liste de course pour avoir tout ce qu il faut à la maison.
    Donc les robots oui on peut vivre sans mais je travaille beaucoup et dans mon cas c est vraiment un gros plus car je gagne du temps pour ma famille…les devoirs avec les enfants…les tâches ménagères et même les loisirs du coup. Un exemple le samedi matin courses obligatoire et bien je rentre c est prêt sport des enfants le samedi aprem on rentre le soir c est prêt aussi.
    Bon ne rêvez pas il faut toujours faire ses courses et éplucher ses légumes quand même hein !

    • Reply MimiCuisine 1 mars 2017 at 18 h 11 min

      Bonjour Mevena, merci d’avoir pris le temps de donner ton retour d’expérience. Je suis 100% d’accord avec toi ! Tu as très bien résumé les choses !
      Bisous
      Mimi

  • Reply NONO67 25 mars 2017 at 10 h 03 min

    Bonjour Mimi,
    J’ai depuis 4 jours le COOKEO . Je me suis longtemps posée la question si il ne faisait pas double emploi avec le Thermomix que j’adore, et puis j’ai décidé d’en acheter un. Et là, bluff total. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de performance mais franchement après deux essais en deux jours, je suis complètement convaincue. Première recette, spaghettis brocolis, poireaux, top excellent – Deuxième recette tajine de poisson : juste merveilleux. Moi qui adore les plats mijotés et équilibrés et bien je suis ravie heureuse comblée. D’autant que c’est vrai il est rapide, simple et efficace. Et je crois bien qu’avec la multitude de recette de ce blog, je n’ai pas fini de nous régaler. Merci infiniment par avance.

    • Reply MimiCuisine 25 mars 2017 at 17 h 56 min

      Je suis ravie que le Cookeo te plaise et que tu sois convaincue de l’appareil.
      Tu vas te régaler avec toutes ces recettes !
      Je te dis à très vite sur mon blog
      Bisous
      Mimi

  • Reply catherine 30 avril 2017 at 17 h 20 min

    Bonsoir

    j ai très envie d’un robot mais lequel ??
    la est la question …
    tout ce que je retiens c’est que les 2 sont bien mais j’ai aucun des 2 alors avec lequel commencé pour me faciliter la vie de tout les jours cookeo ou le compagnon ?
    je n’arrive pas à me décider surtout que ma niece ma dit que le cookeo c’était nul elle a le thermomix et pour elle sait mieux !!!
    pouvez vous m’aidez pour mon choix .
    j’ai du poids à perdre quel est celui qu’il m’aiderait au mieux?

    merci d’avance pour m’aider à me décider .

    cathy

    • Reply MimiCuisine 4 mai 2017 at 10 h 21 min

      Bonjour Cathy,
      Il faut peser le pour et le contre et voir lequel vous serait le plus utile dans votre quotidien et dans votre façon de cuisiner !
      A bientot
      Mimi

  • Reply Yuna 18 juillet 2017 at 7 h 40 min

    Bonjour je ne sais pas quel cookeo prendre. Le connect est cher et mon budget serré. J’aime beaucoup cuisiné mais à la rentrée j’aurais moins de temps car beaucoup de déplacements de prévus pour le travail. J’ai une fille de deux ans mais notre famille risque de s’agrandir dans les années à venir. Je tiens vraiment à ce que ma famille puisse manger sain c’est pourquoi le cookeo m’intéresse pour sa rapidité. J’hésite aussi avec le companion mais j’ai déjà un robot Ken Wood pétrisseur. J’aimerais savoir quel modèle de cookeo prendre. Merci pour votre avis.

    • Reply MimiCuisine 18 juillet 2017 at 21 h 56 min

      Bonjour Yuna,
      Si ton budget est serré, tu peux prendre le Cookeo basic. Tu pourras toutes les recettes avec.
      Je te souhaite une belle soirée
      Mimi

  • Reply MARIE NOELLE 11 août 2017 at 10 h 00 min

    Bonjour,
    J’ai commencé par le Companion, mais dans les blogs il était aussi beaucoup question du Cookeo, et j’ai craqué. Je ne le regrette pas. Je m’en sers presque tous les jours. Quand je ne sais pas quoi faire à manger, je regarde ce que j’ai dans le frigo et je tape sur google le nom des ingrédients et cookeo, et j’ai aussitôt toute une liste de recettes à ma disposition. C’est ultra facile et ultra rapide. Je pense même en acheter un second pour notre appartement de vacances, cela changera du barbecue quotidien !
    Quand au Companion, dont je me servais aussi beaucoup avant l’arrivée du Cookéo, je dois avouer que je ne l’utilise pas au maximum de ses possibilités, par manque de temps car c’est une cuisson classique, donc plus longue, et surtout il n’est pas possible de dorer, ce qui me gêne souvent. Néanmoins, il y a quelques incontournables : les soupes, bien sûr, mais aussi la béchamel, les crèmes desserts, la préparation de la crème brûlée (que je ne rate plus)… J’ai quand même conservé mon robot multifonctions Kenwood à côté car le batteur du Companion est assez difficile à nettoyer (blancs en neige par exemple), et le bol du mixer du Kenwood est plus pratique pour les petites quantités. Et quelquefois, quand j’ai beaucoup de monde, je me sers des trois à la fois (Cookeo, Companion et Kenwood) pour tout préparer en même temps !
    Je ne regrette l’achat d’aucun de mes trois appareils. Je les utilise simplement différemment.

    • Reply MimiCuisine 11 août 2017 at 18 h 43 min

      Bonjour Marie Noelle,

      Je vois une grande fan de robots culinaires comme moi !! Le principal est de régaler notre famille et les gens qu’on aime.
      Je te souhaite une bonne popote !!
      A très bientot
      Mimi

  • Reply Melanie 3 septembre 2017 at 12 h 03 min

    Bonjour, j’hésite entre le cookeo et le companion. Peut être pourrez vous m’aider. Je cherche un robot qui me permettrais de passer plus de temps avec mon fils et que ce ne soit pas la course le soir. L’objectif est de faire des bons plats sans rester 3h dans la cuisine. Merci pour votre aide.

    • Reply MimiCuisine 4 septembre 2017 at 12 h 28 min

      Le Cookeo te conviendrait totalement si tu souhaites faire uniquement des plats et que tu souhaites gagner du temps 😉

  • Reply nathalie 13 septembre 2017 at 20 h 56 min

    bonjour,
    Jhésite beaucoup entre le cookéo connecté et le companion connecté sachant qu’il est à 599e actuellement.j ai déja un robot qui coupe les légumes , un batteur mixeur électrique.lequel est le plus facile d’utilisation?
    les recettes sont-elles les mêmes pour les 2.merci beaucoup de votre réponse.

    • Reply MimiCuisine 20 septembre 2017 at 19 h 44 min

      Bonsoir Nathalie,
      Je suis navrée pour ma réponse tardive.
      Le Cookeo est une cocotte minute et le Companion est un multicuiseur. Les deux appareils n’ont pas les même fonctions.
      A toi de peser le pour et le contre
      Bises
      A bientot
      Mimi

  • Reply Marjorie Brd 16 octobre 2017 at 9 h 57 min

    Bonjour, merci pour votre article je suis ravie d’être tombée dessus !! Néanmoins j’ai toujours du mal à me décider entre les deux… je ne sais absolument pas cuisiner et j’aimerais aussi varier mes desserts… que me conseillez-vous ? Merci beaucoup pour votre réponse !!

    • Reply MimiCuisine 16 octobre 2017 at 22 h 25 min

      J’ai commencé à cuisiner il y a 5 ans avec le Cookeo et je ne savais pas absolument cuisiner ! Après je me suis achetée le Companion 😉
      Bises
      Mimi

  • Reply Elodie Gabizon 25 octobre 2017 at 17 h 00 min

    Bonjour
    J’ai le thermomix,est ce que tu penses qu’il serait judicieux de pré fée cookeo ou companion?
    Merci pour cet article en tous cas

    • Reply MimiCuisine 29 octobre 2017 at 0 h 44 min

      Bonjour Elodie,
      Si tu as le Thermomix, je te conseillerai plus de te tourner vers le Cookeo pour la rapidité et sa multitude de recettes.
      Bises
      Mimi

  • Reply Ferotin julie 20 novembre 2017 at 20 h 37 min

    Bonjour
    Merci pour cet article très intéressant.
    J’envisage l’achat d’un cookeo mais lequel choisir? Il me semble que la fonction « mijoter » soit la différence entre certains modèles, qu’apporte cette fonction supplémentaire dans le quotidien?
    le Moulinex CE7041 COOKEO 100 RECETTES possède t-il bien les 7 modes de cuisson (ou seulement 5)?
    Bien cordialement et à bientôt pour des échanges de recettes.
    Julie

    • Reply MimiCuisine 21 novembre 2017 at 9 h 58 min

      Bonjour,
      Je me sers de la fonction mijoter pour épaissir les sauces.

  • Reply Prescillia 22 novembre 2017 at 8 h 22 min

    Bonjour,

    J’ai ni l’un ni l’autre m. J’aimerai le cookeo mais je suis très nulle en cuisine. Je me demande si c’est ce qu’il me faut ? Et si dans quelques mois il ne prendra pas la poussière sur mon plan de travail… pouvez vous le donner votre avis?.
    Merci

    • Reply MimiCuisine 27 novembre 2017 at 11 h 28 min

      Bonjour Prescillia, si tu as lu mon article, tu as dû lire qu’avant d’avoir le Cookeo, je ne cuisinais pas du tout alors tu peux y aller les yeux fermés et surtout n’es pas peur de te lancer.
      A très vite
      Mimi

  • Reply Fresnais 26 novembre 2017 at 18 h 50 min

    Se sont des apppareil qui on l’air bien mais le prix est assez élevée donc pas a la porter de tout le monde

    • Reply MimiCuisine 27 novembre 2017 at 11 h 24 min

      C’est comme tout… Je te souhaite de pouvoir l’avoir un jour. Tu peux rester connecté sur ma page Facebook, j’en fais gagner de temps en temps. Il faut tenter sa chance. Je croise les doigts
      A bientot
      Mimi

  • Reply Legrand 27 novembre 2017 at 16 h 23 min

    Depuis 3 semaines j ai le plaisir de cuisiner avec mon cookeo c génial,je regrette pas du tout son prix j était avant cet achat une maman qui passer drs heures derrière les fourneaux pour faire plaisir à ma famille nombreuse ce cookeo me paresser inutile mais après 3 semaine entre les mains je regrette rien ça cuit sans être à surveillé donc plus de temps pour les enfants le soir loin de vaisselle car juste ex pour des pâtes Carbo il aurai fallu une casserole beaucoup d eau une poêle et un egoutoire du coup économie de lave vaisselle et de gaz. du coup ayant peur de la cocote minute ce cookeo es au top !!

    • Reply MimiCuisine 28 novembre 2017 at 10 h 00 min

      Je suis vraiment ravie pour toi et ta famille 🙂

  • Reply kiyubi63 8 décembre 2017 at 14 h 43 min

    Bonjour merci pour cette article mai je suis pas encore décidé j’ai acheter pour madame le cookeo connecte il y a 3ans persso le cookeo de base suffit si utilisation de l’appli mon cookeo sur smartphone et tablette juste a faire en mode manuelle sur le cookeo si il n’y as pas les recette dedans au final c’est moi qui fait tout les plat et la cuisine les 3/4 du temps j’ésite beucoup a prendre mon compagnon 2 adulte 2 bébé a la maison en sachant quon utilise beaucoup la fonction vapeur du cookeo qui est au top pour les purée de bébé et les compote mon compagnon est il utile ou pas en plus du cookeo merci

    • Reply MimiCuisine 10 décembre 2017 at 17 h 15 min

      Bonjour, c’est une question très personnelle. Il faut peser le pour et le contre mais avec le Companion tu peux faire beaucoup plus de recettes avec contrairement au Cookeo qui est très utile pour la cuisine du quotidien

  • Reply Dransart 9 février 2018 at 12 h 51 min

    bonjour
    Je pense acheté le compagnon en premier et le cookeo par la suite mais faut il un abonnement pour le connecté?
    Merci
    Véronique

    • Reply MimiCuisine 9 février 2018 at 18 h 42 min

      Bonsoir Véroique, tu n’as besoin d’aucun abonnement 😉

  • Reply lulo 4 mars 2018 at 15 h 56 min

    bonjour

    déjà merci pour les explications.
    j’ai le Cookeo usb ,j’adore cuisiner j’ai plein de recette, je voulais avoir des avis , le compagnon me serait il utile quand même pour une passionnée de cuisine ?
    j’adore faire lees desserts aussi pâte à choux crème la crème pour mettre à l’intérieur…..
    et lequel prendre une semaine sur 2 nous passons de 3 à 6 personnes

    merci

    • Reply MimiCuisine 5 mars 2018 at 9 h 42 min

      Bonjour,
      Je te remercie de ton message. Tu peux tout faire dans le Companion pour ta famille nombreuse 🙂
      Le XL est top 🙂

  • Reply CONVERS Anne-Joëlle 10 juillet 2018 at 12 h 30 min

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog et toutes tes recettes et conseils ; j’ai déjà le cookéo depuis un an et je m’en sers quasi tous les jours : gain de temps énorme pour une famille de 6 et plats savoureux validés par toute la famille. J’ai aussi une machine à pain, le multidélices et un robot Kenwood(pour ce dernier je ne le sors pas souvent car très encombrant) et le magimix pour tout ce qui est mixer et râper. J’aime beaucoup cuisiner et régaler les miens ; ma question est la suivante : est ce que le companion pourrait m’être utile et me faciliter la tâche pour certains types de plat sans faire double emploi ? Ah oui j’oubliais j’ai Mr cuisine plus (le petit de thermomix mais qui n’est pas aussi performant au niveau moteur bien que nettement plus abordable au niveau tarif )

    • Reply MimiCuisine 11 juillet 2018 at 10 h 14 min

      Bonjour Anne-Joelle, je te remercie de ton message 🙂 Le Companion est complémentaire au Cookeo. Tu peux faire tellement de recettes au Companion, je t’invite à aller regarder ma catégorie Companion de mon blog pour te faire une idée. Je fais mon pain tous les 2 jours, mes petits déjeuners le week-end. En ce moment, je fais pas mal de milkshake et glace et l’hiver je fais mes soupes tout le temps. Pour ta famille de 6, il sera vraiment topissime 🙂
      Si tu veux plus d’infos, tu peux rejoindre mon groupe Facebook sur le Companion, conseils, recettes, astuces … => https://www.facebook.com/groups/MoulinexCuisineCompanion/
      Je te souhaite une bonne journée.

  • Reply CONVERS Anne-Joëlleaj 11 juillet 2018 at 10 h 54 min

    Merci MIMI pour ta réponse très pertinente ; j’avais déjà vu tes recettes sur le blog et je me dis si je pouvais faire de la boulange (brioche, gâteau , pain) de façon adaptée régulièrement ce serait le top ! je viens de m’inscrireà ton lien facebook que tu m’as suggéré pour les recettes , astuces et conseils avec le COMPANION.
    Bonne journée et de tout coeur : un grand Merci !

    • Reply MimiCuisine 11 juillet 2018 at 12 h 48 min

      Avec plaisir 🙂 Je te souhaite une très belle journée

  • Reply Laeti 26 novembre 2018 at 11 h 23 min

    Bonjour ! Merci pour l article et les conseils.
    Question bete, peut on faire une simple soupe au Cookeo? y a t’il une fonction pour mixer le tout ?
    Par exemple une soupe aux lentilles.
    J en ai marre de mon blender et je voudrai simplifier les diners et surtout les soupes !

    • Reply MimiCuisine 5 décembre 2018 at 9 h 28 min

      Bonjour, tu peux faire de la soupe au Cookeo mais il ne va pas mixer.

  • Reply CONVERS Anne-Joëlle 30 novembre 2018 at 15 h 35 min

    ça y est, je vais recevoir MIMI pour mon anniversaire le 19 décembre prochain le Companion XL : je t’en dirais des nouvelles

    • Reply MimiCuisine 5 décembre 2018 at 9 h 29 min

      Géniallll Félicitation 🙂

    Écrire votre commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.