Mon coach légumes, du potager à l’assiette !

Mon coach légumes, du potager à l'assiette !

Mon coach légumes, du potager à l’assiette !

Le mois dernier j’ai découvert l’application Mon Coach Légumes, une application gratuite pour Android (j’attends avec impatience la sortie sur Apple) et un site internet qui permet aux jardiniers débutants (comme moi!) de créer un carré potager et d’apprendre à cultiver ses propres légumes, fruits ou herbes aromatiques dans son jardin ou sur son balcon. C’est parfait pour mon rectangle potager, je n’ai pas la main verte mais j’adore pouvoir cultiver mes herbes aromatiques ou mes tomates cerises en ayant à porter de main mon jardinier personnel qui me dit “oublie pas d’arroser” ou “aujourd’hui ramasse tes fruits avant qu’il ne soit trop tard !” Cette application est faite pour moi ! Elle vous dira aussi au mois de mars c’est la période pour planter ta ciboulette (enfaite la ciboulette c’est en mai/juin qu’il faut la planter !)

Cette application est gratuite et son but est d’aider les familles à mieux manger. On prépare son potager virtuellement, on reçoit des conseils sur la saisonnalité de ce que je veux cultiver et comment le faire. Ensuite, on plante ses légumes, fruits et aromates pour en réel dans son jardin ou dans son rectangle potager sur son balcon (comme nous) et continue à recevoir des conseils grâce à l’application sur l’entretien, la fréquence d’arrosage et la récolte.

Ce coaching en ligne a été crée par Maison et Services, une société de services à la personne pour l’entretien de la maison et du jardin, à qui ses clients se sont adressés en disant qu’ils souhaitaient mettre en place un potager mais ne savaient pas comment s’en occuper sachant que certains n’ont pas le temps de s’en occuper. Maison & Services peut alors leur proposer un jardinier pour l’entretien qui peut lui même utiliser l’application pour suivre le potager.

J’adore le concept, j’ai tout de suite adhéré, mon fils aussi il adore suivre l’état de nos plantations et surtout de ses fraises ! C’est lucratif pour les enfants et simples à utiliser.
L’application propose également des recettes. En cas de question, on peut échanger avec la communauté sur la page Facebook.

Suivez-moi sur Facebook, je vous mettrais des photos de l’évolution de notre potager !

[wysija_form id=”1″]

 

telephone 2016-03-29 13.51.13


Abonnez-vous à la newsletter


Partager

Vous aimerez aussi

Commentaire

Écrire votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.