fbpx
[gtranslate]

10 idées Green & éco-responsable pour prendre l’air et se changer les idées

10 idées Green & éco-responsable pour prendre l’air et se changer les idées  

10 idées Green & éco-responsable pour prendre l’air




Le confinement est bel et bien là depuis plus d’un an. Si au départ du Covid en mars 2020, j’ai passé les 3/4 de mes journées dans ma cuisine. Au plus grand plaisir des papilles de mon mari et mes enfants ! Il était temps de trouver des activités à faire pour s’évader, pour passer des moments en famille, respirer, se changer les idées, tout en respectant l’environnement ! Evidemment, ce sont des idées d’activités à faire proche de chez soi voir complètement depuis son canapé ! Découvrez mes 10 idées Green & éco-responsable pour prendre l’air.

1 – Cuisinez avec vos enfants.

Profitez d’être chez vous pour initier vos enfants à la cuisine, faites les découvrir différents légumes et faites des gâteaux ensemble. Ils seront hyper fiers d’avoir cuisiné avec vous et c’est pas grave s’il y a de la farine et des œufs partout dans la cuisine !

2 – Faites des mini jeux de sociétés et éducatifs.

Il en existe pour tout âge même les plus petits. Prenez le temps de faire des activités avec eux, du dessin et des activités manuelles. Ils vont adorer ces moments d’échange et ils vont apprendre en s’amusant.

3 – Instaurez des habitudes, cela leur fera des souvenirs.

Par exemple, soirées films/dessins animés à regarder ensemble en mangeant des Popcorn que vous aurez fait ensemble au préalable. Ils vont adorer les voir sauter dans la poêle

4 – Organisez un pique-nique

Avec les beaux jours qui arrivent, organisez un pique-nique dans un parc près de chez vous avec 1 copain ou une copine de vos enfants. Ils seront ravis de pouvoir jouer ensemble et c’est important de garder un lien social

5 – Baladez-vous

Profitez de ce temps pour vous balader à pieds dans votre ville, dans les endroits que vous n’avez pas l’habitude d’aller. Avec votre smartphone, arrêtez-vous pour prendre une photo. Montrez à vos enfants qu’il est important de prendre son temps, de regardez la nature. Prenez des photos pour vous créer des souvenirs.

6 – Organisez une balade en vélo ou en trottinette.

Vous pouvez vous donner comme objectifs d’aller chercher du pain dans la ville voisine et de prendre quelques fraises chez le primeur

7 – Découvrez les artisans et commerçants à proximité de chez vous

Plutôt que d’aller dans un supermarché qui sera bondé de monde. Préférez les artisans et commerçants près de chez vous. Changez vos habitudes en consommant moins mais mieux. Vous allez découvrir des pépites chez votre boucher, fromager, poissonnier, épicier, traiteur et pensez à faire un arrête de temps en temps chez votre artisan fleuriste. Soutenez vos commerçants. Ils en ont besoin.

8 – Initier vos enfants au jardinage.

Vous allez voir qu’ils vont adorer cette activité. Que vous soyez en maison ou en appartement, cela est possible. Il n’y a pas besoin de beaucoup d’équipement. Un pot, une poignée de terre, un haricot blanc sec. En quelques jours, le haricot germe et pousse, cela va très vite. Vous pouvez, aussi, planter des tomates cerises, les enfants vont les voir pousser, s’en occuper et enfin les manger. On apprend la patience, la responsabilité, cela éveille tous les sens et on apprend à bien manger.

9 – Visitez un musée depuis votre canapé !

le musée Grévin est très sympa à faire en famille. C’est une visite virtuelle en total immersion. Vous pouvez regarder la visite depuis votre smartphone ou votre tablette. On peut aussi visiter le Louvre et le château de Versailles !

10 – Evadez-vous dans le monde entier

En faisant du tourisme éco-responsable depuis chez vous et gratuitement. Avec Google Art & Culture, vous pourrez (ré)apprendre l’histoire de la tour Eiffel, avec des photos, des vidéos, des visites virtuelles comme-ci vous y étiez. Et, également, Le State Hermitage museum en Russie en passant par le jardin de l’orangerie à Paris ou par le Doge’s Palace à Venise ou encore la Nasa au état unis. Visitez le monde entier depuis chez vous !

J’espère que ces 10 idées d’activités à faire en famille vous ont donné envie ! C’est une liste non exhaustives, n’hésitez pas à rajouter vos idées en commentaire.




 

Découvrez d’autres articles lifestyle par ici

Suivez moi sur InstagramTwitterFacebook ou encore Pinterest.

NEWSLETTER

Restez connectés et informés des nouveautés : mes dernières recettes, mes nouveaux livres etc.

ME SUIVRE SUR
PARTAGER MON ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter
Mes livres
Catégories