San Sebastian Que faire une journée en famille en Espagne ?

Vous avez envie de passer une journée à San Sebastian en Espagne et vous ne savez pas ce qu’il y a à faire et à voir en famille ? Je vais vous proposer un programme clé en main pour passer une superbe journée dans cette ville. Activités, promenade, restaurant, on y est allé avec mes enfants de 3 et 13 ans. Une journée bien remplie avec de beaux souvenirs pour tout le monde. Je vous note toutes les adresses utiles à la fin de l’article.




Aquarium

On a commencé la journée par se garer dans un parking souterrain celui de La Concha Empark. En sortant du parking, on arrive directement sur la plage et la vue sur toute la ville est magnifique.

On s’est dirigé à pieds vers l’aquarium. Je vous conseille d’enregistrer toutes les adresses dans votre téléphone avant de partir.

L’Aquarium de Donostia-San Sebastián est un incontournable quand on se rend à saint-sébastien. C’est d’ailleurs le plus visité de la région. Juste à coté du centre ville et de la vieille, il se situe tout au bout de port. On ne peut pas le louper ! L’aquarium est sur 2 étages avec une partie consacrée au patrimoire marin. Nous retiendrons avec les enfants, le squelette géant de la baleine blanche et le superbe tunnel transparent où on a passé plus de 20 min à observer les requins, entre autres !

Mont Urgull

Suite de la journée, le Mont Urgull. En sortant de l’aquarium, vous retournez sur vos pas en longeant le port. Au bout de la rue, vous allez trouvez un escalier qui monte. Vous le prenez et ensuite vous suivez la route. Alors, oui, ça monte, et ça monte beaucoup mais on l’a tous fait, même ma poupette de 3 ans (et sans poussette). La vue de tout en haut est à couper le souffle. C’est une balade à faire en famille qui dure environ 2 heures. Profitez du paysage et pensez à prendre des photos souvenir !

Vieille ville – épicerie

En descendant, vous allez arriver directement dans la vieille ville. Je vous conseille de faire une pause dans un bar pour vous hydrater et déguster quelques tapas. Là, il faut absolument goûter les Croquetas, ce sont des petites croquettes panées à base de béchamel au fromage et au jambon, dinguerie ! Vous pouvez, ensuite flanner et vous balader dans la vieille ville. C’est l’heure de faire du shopping et ramener quelques souvenirs ! Je vous conseille d’aller dans cette épicerie : La Sevillana. Charcuterie, fromage, épices, des produits typiques. Elle est dans le guide Michelin depuis 2013. L’ocassion de ramener quelques souvenirs gastronomiques !

Restaurant

Le soir, nous avons choisi un restaurant spécialisé dans les paellas. Voici le nom du restaurant : Ubarrechana. Pensez à réserver si vous y aller en haute saison. Il y a plusieurs sortes de paellas, végétariennes, terre et mer, de poisson, crevettes… Les plats sont préparés sur place dans la grande cuisine ouverte sur la salle du restaurant. Petit détail qui a son importance ! La carte du menu est en français, les serveurs ne parlent pas très bien français mais il est très facile de se faire comprendre. Une vraie paella espagnole, nous avons pris une paella aux crevettes roses pour 3 personnes et nous étions 5 ! C’est largement suffisant avec quelques tapas pour l’apéritif !




Fin de journée

Nous avons fini la journée en regardant le coucher du soleil sur la plage de la Concha et observer les artistes sur la plage. Le long de la plage, vous allez trouver un espace de jeux pour les enfants et un marché nocturne. Ce sont des cabanons blancs avec différents artisans.

Une magnifique journée bien remplie et nous rentrons avec de superbes souvenirs plein la tete 🙂

16

Adresses utiles San Sebastian

Parking La Concha Empark => De Cervantes Plaza, s/n, 20004 Donostia, Gipuzkoa, Espagne

Aquarium => 1 Plaza de Carlos Blasco Imaz, 20003 Donostia, Gipuzkoa, Espagne

Epicerie La Sevillana => San Lorenzo Kalea, 6, 20003 Donostia, Gipuzkoa, Espagne

Restaurant Ubarrechana => Calle Mayor, 16 esquina, Calle Puerto, 20003 Donostia-San Sebastian, SS, Espagne

 

Découvrez d’autres articles voyages par ici

Suivez moi sur InstagramTwitterFacebook ou encore Pinterest.